Paul Buttin "Polchù"
Guitariste
Paul Buttin alias Polchù, guitariste, gratte ses premiers accords classiques à l’âge de onze ans et décide, en 2008, de partir s’installer à Séville pour intégrer la Fundacion Cristina Heeren de arte flamenco où il suit l’enseignement des guitaristes les plus réputés dans l’univers flamenco; Pedro Sierra, Paco Cortes, et Niño de Pura entre autres.
Fort de cette expérience, il se produit dès lors en France et à l’international, accompagnant des artistes de la scène flamenca actuelle. Durant trois années consécutives, il se rend aux Etats-Unis, dans le Maine, pour y enseigner la guitare flamenca. Depuis 2011, Polchù assiste les cours du grand danseur madrilène Jose Maya et est régulièrement appelé pour accompagner les masterclass d’artistes de renom que sont Marco Flores, Belen Maya, et Manuel Liñan.
En Juin 2018, il accompagne Karyne ARYS dans sa tournée américaine programmée au P.M.M.F. Pine Mountain Music Festival (Michigan), dans « ALMA FLAMENCA », avec le percussionniste Kahlil SABBAGH de LOS ANGELES pour compléter leur trio flamenco à l’affiche de cinq théâtres entre autres le Crystal theater, le Rosza Center, et le Calumet Theater.